Souvenirs à la table

S’il y a bien une chose que les rôlistes aiment faire entre deux parties, c’est raconter les histoires incroyables qu’ils ont pu vivre en compagnie de leurs camarades. Ici on ne déroge pas à la règle, on aime conter les mésaventures qui se sont déroulées au coin de notre feu de camp mental, bien accompagné, dans la chaleur douillette d’une salle de jeu accueillante ou d’un salon feutré, une part de pizza dans une main et un verso de fiche de personnage dans l’autre.

Ainsi, dans cette section je vais raconter mes meilleurs (et mes pires !) souvenirs de rôliste ! Il y aura de l’épicnesse, du frisson, du drama, des larmes, des retournements de situation, des échecs critiques, des réussites improbables, des scénarios ruinés et surtout une bonne dose de nostalgie. On agrémentera probablement le tout de quelques conseils qui nous viendront au fil de la plume dans ces articles moins réfléchis et pensés que les 4 bases et demi.

Je vous donne donc rendez-vous dans le premier Souvenir à la table, où l’on parlera de planification, de vaisseaux spatiaux, et surtout d’une caisse…

Vincent Chenudet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.